27/04/2008

Bon Dimanche

petitefleurat5

11:31 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (1) |  Facebook

22/04/2008

Abandonnée

fermetteabandonne2vy8

21:18 Écrit par Chrislyy dans Paysage | Commentaires (4) |  Facebook

Viens, je t'emmène

Viens je t'emmène

16:11 Écrit par Chrislyy dans Privé | Commentaires (2) |  Facebook

20/04/2008

Seul

Seul

seulyg6

Je marche seul

jemarcheseulws2

08:57 Écrit par Chrislyy dans Photo de rue | Commentaires (2) |  Facebook

18/04/2008

C'est devant ce tit....

Feu que je viens vous souhaiter un bon Week End

untifeudanslacheminene9

21:35 Écrit par Chrislyy dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook

Tite Mèmère

titememereno7

17:00 Écrit par Chrislyy dans Regard | Commentaires (3) |  Facebook

17/04/2008

For you

 

Un rayon de soleil, des jolies couleurs

For you

roseviolineva3

08:32 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (1) |  Facebook

16/04/2008

On y va ?

On y va ?

onyvaeg4

Où ?   et bien là ...

plaque2

Il y a quoi ? rue du Château ???

plaquenq1

et bien, un

chteaudemontmiraillr9


 

Ce château aux allures de forteresse médiévale a été construit au XVème siècle.

Il a d'abord été habité par les Gouets, une famille de seigneurs, et a été vendu à la princesse de Conti, la fille de Louis XIV. Celle-ci lui apporta quelques rénovations au XVIIème siècle et le vendit ensuite à la famille De Fayet qui est encore propriétaire du domaine depuis 30 générations ! dit-on.

Ce lieux reste emblématique pour l'entrevue entre le roi de France, Louis VII et le roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt, en présence de l'archevêque de Canterbury, en 1169. 

chteaudemontmirail1ej3

 

Mais comme vous avez pu le constater sur la plaque, la visite du château est ouverte au public à partir du 1er mai, alors tout comme moi, je suis désolée de ne pouvoir vous présenter des photos de l'intérieur, qui paraît il serait magnifique.

En attendant j'ai essayé de regarder par des petits trous... lol....

 

atraversif1

Promis dès l'ouverture, je retourne sur ce site qui est franchement superbe.

Bonne soirée

42qxt1lp

Chrislyy Reportage

17:49 Écrit par Chrislyy dans Reportage | Commentaires (3) |  Facebook

Un coeur vert

Vert comme espoir

coeurdetulipe1rk3

Coeur de grande tulipe blanche

Espérer le soleil, il est enfin arrivé

Bonne journée

 

Chrislyy 

09:49 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (2) |  Facebook

14/04/2008

Aux portes de la ville, une...

 Aux portes de la ville,

une petite fille.

 

Aux portes de la ville2


 

22:13 Écrit par Chrislyy dans Photo de rue | Commentaires (6) |  Facebook

Il pleut, alors....

 

Ils sont de sortie

escargotber2

18:45 Écrit par Chrislyy dans animaux, insectes | Commentaires (2) |  Facebook

13/04/2008

Au creux de....

 

Au creux d'une feuille
Une goutte d'eau
aucreuxdevf0

42qxt1lp

16:04 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (7) |  Facebook

Sur un nuage

Sur un nuage
 

42qxt1lp

Un grand merci pour vos visites

Bisous

Chrislyy

04:37 Écrit par Chrislyy dans Paysage | Commentaires (1) |  Facebook

12/04/2008

Arc en ciel

BON DIMANCHE

arcencielsu3
Retravaillé sur les conseils de mon ami
YVON
conseilyvon

09:54 Écrit par Chrislyy dans Paysage | Commentaires (4) |  Facebook

11/04/2008

De l'eau

image9gs2

09:22 Écrit par Chrislyy dans Paysage | Commentaires (5) |  Facebook

10/04/2008

Grisaille

 

pasbeauxd0

Et suivant les conseils de mon ami YVON

La grisaille en N & B

 

grisaillenbcu0

C'est vrai qu'elle est terrible,   lol.....

22:17 Écrit par Chrislyy dans Paysage | Commentaires (3) |  Facebook

Notre Dame-des-Marais

 

EGLISE NOTRE-DAME-DES-MARAIS

(LA FERTE BERNARD)

 

eglisendm3td7

eglisendmpk3

L'Eglise Notre-Dame-des-Marais est considérée comme le plus bel édifice religieux de la Sarthe, après la Cathédrale du MANS.  Elle connut même le privilège d'etre parmi les premiers monuments classés par Prosper MERIMEE des 1840.

eglisendm2vs1

L'intérieur est éclairé par de vastes et superbes vitraux, fierté de générations de maîtres verriers du XVème au XIX siècle.

L'orgue en "Nid d'hirondelle", réalisé entre 1501 et 1536, est littéralement suspendu dans le vide.

Je vous laisse découvrir toute cette beauté par le biais de mes photos. 
 


 

image2jj1


image3zr6

image4zd8

image5xs7

image6dp9

image7ay7

image8zm9
Très impressionnant cet orgue suspendu

malumireyu2
Mon petit clin d'oeil


Bye

Chrislyy Reportage

15:52 Écrit par Chrislyy dans Reportage | Commentaires (1) |  Facebook

09/04/2008

Il a posé pour moi

 

OLIVER

oliverpd1


Il a 11 ans

oliver2cj5


Bonne soirée

Chrislyy

19:12 Écrit par Chrislyy dans Privé | Commentaires (5) |  Facebook

Petites fleurs blanches

fleur1lk8

09:09 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (5) |  Facebook

08/04/2008

Carnaval et voitures anciennes

Le CARNAVAL DE VALENNES

(Février 2008)

 ~ ~ ~

Un carnaval très original est organisé chez les Valennois le week end précédent le mercredi des Cendres. Ce jour là un grand bucher est dressé sur la place. Toute la journée les villageois, les passants ainsi que les visiteurs peuvent admirer le défilé et aussi cuire des crêpes sur le feu de bois, dans des poêles à très longues queues.

Le soir M. CARNAVAL (placé sur la voiture) sera brûlé sur ce même brasier.

Cette fête trouverait son origine dans un différent entre le Maire et le Curé du village vers 1900.

Je vous laisse découvrir quelques photos prises avec mon Powershoot A75.

carnaval1nbbl7

M. Carnaval


carnaval8sl9

 


 

carnaval6vc2

carnaval7vs9

 


carnaval9bf7
 
Elles sont pas mal...
Ces voitures....
Hein....
Allons maintenant
voir quelques
photos du défilé en
couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 


carnaval2yp9

 

 


carnaval10ke6

 


carnaval4qz8

Mais où sont-ils  encore passés ces deux là ?

Vous ne les avez pas vu ?

On ne peut pas faire un carnaval sans les clowns...

Bon....si vous les voyez, vous prévénez.........

hein.... !

 

 

 

 


Coucou tout le monde

carnaval3df3

Bonne soirée à Tous et Toutes

~ ~

Chrislyy Reportage

16:19 Écrit par Chrislyy dans Reportage | Commentaires (4) |  Facebook

07/04/2008

Instant saisi 1

Un regard...... Juste un instant.....

d'une mère et son enfant

fannyflora50408bisiy1

Bonne soirée

Chrislyy

21:26 Écrit par Chrislyy dans Portrait | Commentaires (3) |  Facebook

Fleurs d'aubépine

 

 Fleurs d'Aubépine (je crois)
bourgeons2zc8

bourgeonsap4

Bonne journée

Chrislyy

07:35 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (3) |  Facebook

05/04/2008

Un petit rond

 

Tournez en rond

effetrosedu4

 Bon samedi

Chrislyy

12:17 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (2) |  Facebook

Des perles dans....

 

LE COEUR D'UNE TULIPE

saphirth1


Bonne journée

Chrislyy

08:03 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (3) |  Facebook

04/04/2008

Je vous aime

JE VOUS AIME............

Un peu, beaucoup, passionnément, à laaaaaaaaaaaaa foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, ......

ir280b98

Pas évident de ce servir de ne nouvel APN, le plus terrible, c'est d'avoir l'oeil tout le temps collé au viseur.

Bon, j'ai pris un peu contact avec tous ses boutons, son corps, ses chiffres, l'ai prévénu que j'étais difficile et butée et que j'allais souvent lui faire la causette lors de nos promenades. Apparemment, il serait satisfait puisqu'il ne m'a pas répondu... lol.... heureusement car on va faire un bout de chemin ensemble.

Alors, voilà ce que ça a donné cet apres midi. Je vous en mets qu'une .... hen....  et puis demain une ....... autre...... Allez CLIC.....

 

jevousaimejs5

Qu'en pensez-vous ?...

Bonne soirée et à demain

Bisous

Chrislyy

17:47 Écrit par Chrislyy dans Macro | Commentaires (4) |  Facebook

02/04/2008

Fan de Tokio Hotel

 

PORTRAIT D'UNE FAN

Fan de Tokio

 (Photos prises avec le Powershoot A75) 

fan de tokio2

Merci à mon modèle SOSO

Douce nuit étoilée

Chrislyy

22:44 Écrit par Chrislyy dans Portrait | Commentaires (6) |  Facebook

Menhir de la Pierre Fiché

MENHIR DE LA PIERRE FICHE

(Photos prises avec le Powershoot A75)

dolmenpf3yy4

 Un peu vieilli et en noir et blanc


Le Menhir de la Pierre Fiché situé à DUNEAU est implanté à flan de colline, surplombant une exploitation. Il mesure environ 3 mètres de haut pour une largeur d'environ 2 mètres. Il est dit que pour sceller leur amour, les jeunes amoureux devaient se baiser la main au pied du menhir et introduire un écu dans l'orifice naturelle de la pierre.

dolmenpf2lu1   dolmenpierrefich1bi1


Alors faites un voeu

Bisous

Chrislyy

16:18 Écrit par Chrislyy dans Reportage | Commentaires (1) |  Facebook

01/04/2008

TOC TOC ..... ENTREZ

 

UNE PORTE PAS COMME LES AUTRES

(Photos prises avec le Powershoot A75)

En me promenant dans un petit village, je me suis arrêtée devant cette porte

porte pas comme les autres1


Elle n'est pas ordinaire n'est ce pas ?  un petit peu plus de détails ?

porte2


Et encore d'un peu plus près, je l'ai trouvé sublime

porte3

J'espère qu'elle vous séduira autant que moi.

Bonne soirée

Chrislyy

21:45 Écrit par Chrislyy dans Divers | Commentaires (1) |  Facebook